Mis à jour le 10/11/2015

Préambule

Le site pres-dici.com et pres-dici.fr sont exploité par Gisèle Garcia
Les présentes conditions générales d’utilisation sont conclues d’une part :

  • Par Gisèle et Amandine Garcia, ci-après dénommée « Près d’ici ».
  • Et d’autre part :

> par toute personne physique ou morale, visitant, utilisant ou souhaitant procéder à un achat, via le site Internet pres-dici.com ci-après dénommée «l’Utilisateur».par toute

Hébergeur : SARL Nuxit

400 avenue Roumanille BP 309, 06906 Sophia Antipolis Cedex, SIRET : 451 146 757 00047

 

Les présentes conditions générales d’utilisation visent à définir les relations contractuelles entre Près d’ici et l’Utilisateur ou l’Annonceur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site pres-dici.fr et pres-dici.com.

En naviguant sur pres-dici.com, quelques soient les moyens techniques d’accès, quelques soient les terminaux numériques de réception, l’Utilisateur et l’Annonceur sont présumés connaître les conditions d’utilisation figurant ci-après et en accepter les termes sans réserve dès la première l'utilisation du site.
Ces conditions générales d’utilisation prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par pres-dici.com et pres-dici.fr.
Près d’ici se réserve de droit de modifier ses conditions d’utilisation à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de mise à jour, indiquée sur le site. Il est donc conseillé à l’Utilisateur ou l’Annonceur de se référer avant toute navigation à la dernière version des conditions générales d’utilisation accessible à tout moment sur http://www.pres-dici.com/conditions-dutilisation/. En cas de désaccord avec les conditions générales d’utilisation, aucun usage du site pres-dici.fr et pres-dici.com ne saurait être effectué par l’Utilisateur ou l’Annonceur.

Près d’ici se réserve le droit de refuser unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ou Annonceur ne respectant pas les présentes conditions générales d’utilisation, l’accès à son compte personnel et à l’utilisation des services qui y sont associés.

 

Mentions légales :

  • Gisèle Garcia
  • Contact@pres-dici.com
  • 06.50.54.83.54
  • Siret n°
  •  

A – Conditions générales d’utilisation

 Article 01 – Objet

> L’activité du site internet Pres-dici.com a pour objet :

1/ Près d’ici répertorie les lieux libres d’accès et gratuits, financés par les communes, et mis à la disposition des personnes.

L'objectif du site est de proposer aux Utilisateurs des idées de sorties gratuites, proches du lieu où elles se trouvent, grâce à la géo localisation.

Les randonnées pédestres ou les randonnées VTT répertoriées ne dépassent pas le niveau « moyen », car les activités proposées restent dans l’idée de sorties occasionnelles sans avoir besoin d’entrainement, ni d’un niveau sportif spécifique. 

Les sorties proposées restent dans l’esprit du jeu.

2/ Près d’ici vous propose de géolocaliser les parcs payants, restant dans l’esprit du site, des activités ludiques ou culturelles.

Apparaitront seulement les lieux payants qui auront souscris un contrat avec nous.

« Près d’ici » présente l’avantage de regrouper toutes les informations sur les sujets cités ci-dessus, présente sur le net,  dans un même endroit. Nous n’avons pas visité tous les lieux répertoriés et nous nous réservons donc le droit d’avoir fait des erreurs concernant la localisation, la vétusté, la propreté, l’entretien, la facilité d’accès et de stationnement, le cadre, l’environnement et les services proposés à proximité.

> Dans l’espace « articles »

Le sujet des articles reste le libre choix des administrateurs. Ils seront rédigés par eux même et concerneront les thèmes abordés dans le site. Toute fois si une personne à envie de s’exprimer sur un parc, un lieu, une ville, une région, un produit, un savoir-faire, une activité, etc, nous serions ravi après une première lecture par les administrateurs de le diffuser.  Pour cela nous vous proposons d’utiliser l’adresse mail : contact@pres-dici.com

L’Utilisateur s’engage à ne demander en retour aucune rémunération, ni avantage que ce soit. L’identité de la personne restera confidentielle ou sera publier si elle le désire, il ne tiendra qu’à elle de le préciser.

 > Dans l’espace « Consignes de sécurités »

Les consignes de sécurités sont mises à titre informatif, nous pensons qu’il est plus judicieux dans les moments critiques de trouver ces informations rapidement. Néanmoins les pratiques qui en découleront n’engagent que l’Utilisateur, nous ne serons en aucun cas responsables des conséquences de leurs applications.


Article 02 – Caractéristiques des biens et services proposés

1/ Trouver une aire 

Les recherches s’effectuent grâce aux menus déroulant, sur la page en cliquant sur l’onglet « trouver une aire » ou avec  la carte via la géolocalisation. L’Utilisateur conçoit et accepte que le site Près d’ici est un site d’information, répertoriant des espaces plein air gratuits ou payants, ainsi que différents commerces, par conséquent Près d’ici ne sera en aucun cas responsable des conséquences advenant à vos sorties vers les lieux cités dans le site, ni sur les produits dont nous proposés par nos annonceurs.

2/ Inscription sur le site

En créant votre compte vous acceptez les conditions générales d’utilisation visibles sur le site Près d’ici.

L’Utilisateur accepte dès lors de son inscription de recevoir la newsletter et promotions commerciales de notre site. (cf article 7). De laquelle il pourra se désinscrire s’il le désire via le lien en bas de l’email.

Les renseignements fournis lors de l’inscription resteront confidentiels, ils ne seront transmis à aucun autres sites même partenaire, ni même à nos annonceurs qui auront souscrit pour apparaitre sur le site.

3/ Nous signaler une aire

"Près d'ici" veut être un site interactif au service de la communauté, c’est pour cette raison que nous avons besoin de vous.

Pour permettre à ce site d'offrir un service le plus complet, le plus précis et le plus à jour possible.

Vous pourrez donc grâce à cet onglet nous :

> Proposer une nouvelle aire

> Partager les photos des aires que vous visitez

> Signaler une erreur

– Soit en nous envoyant vos informations et photos par email à contact@pres-dici.com

– Soit en remplissant les champs du formulaire proposé dans la page. Signaler une aire

Merci de respecter 1 seul envoi par aire afin que la réception de votre message soit plus claire pour nous.

 

L’Utilisateur accepte et permet une collaboration en partageant ses informations et ses photos, il va de soi qu’il autorise par cette démarche les administrateurs du site Près d’ici à diffuser les photos et les informations concernant le lieu qu’il veut mettre en avant et à ne demander en retour aucune rémunération, ni avantage que ce soit. L’identité de la personne restera confidentielle ou sera cité via son copyright s’il le souhaite (copyright à apposer par l’utilisateur lui-même). Celui-ci ne sera jamais cité ni sur le site, ni sur les réseaux sociaux, ni dans les articles et les newsletters.

Près d’ici s’engage à flouter ou masquer les visages de toutes personnes représentées sur les photos et vidéos fournies par l’Utilisateur lors de toute exploitation de l’entreprise Près d’ici (exploitations décrites ci-dessus); sauf si l’Utilisateur effectue une autorisation explicite, par courrier ou email, pour apparaitre à visage découvert.

 

4/ Espace professionnel

Le site Près d’ici propose aux professionnels de bénéficier de sa fréquentation par les internautes en vendant différents packs publicitaires selon leurs besoins et leurs budgets.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’espace : B – Conditions générales de vente

 

Article 03 – Tarifs

L’utilisation du site Près d’ici est gratuite pour toute personne répondant aux conditions du site, à la recherche d’un espace plein air en France gratuit ou payant et à la recherche des différentes propositions de nos annonceurs.

 

 Article 04 – Comptes Utilisateur.

L'Utilisateur qui souhaite s’inscrire et accéder aux services gratuits doit obligatoirement :

Répondre aux conditions d’âge légal:

Etre âgé d'au moins 18 ans. Les mineurs sont admis à s'inscrire à condition d'avoir préalablement obtenu une autorisation de leurs parents (ou de la personne exerçant l'autorité parentale). Près d’ici se réserve le droit d'en demander une justification écrite à tout moment, et de procéder à toutes vérifications. Près d’ici résilierait tout compte dont le titulaire mineur ne remettrait pas ladite autorisation dans des délais requis.

Remplir la fiche d’identification de l’Utilisateur dans l’espace « Compte » :

L’Utilisateur indiquera toutes les coordonnées demandées;
L’Utilisateur est seul responsable des informations données dans sa fiche de « profil » du compte personnel. Son Identifiant et son Mot de Passe sont personnels et il s’engage à ne pas les partager ni les transférer à une quelconque personne physique ou morale.
Celui-ci s'engage à fournir des informations exactes, complètes et à les mettre à jour. L’Utilisateur devra fournir une adresse e-mail valide qui lui est personnelle et qu'il est autorisé à consulter et à utiliser. En cas de renseignements erronés, Près d’ici ne pourra être tenu pour responsable de l'impossibilité d'acheminer les différentes informations vers l’Utilisateur.
Le Client peut à tout moment supprimer son compte. Pour cela, il devra contacter Près d’ici par mail dans l'espace "contacter- nous "
Dès l’instant où l’Utilisateur a connaissance qu’un tiers dispose de ses codes, il s’oblige à en informer sans délai Près d’ici, par courrier ou email avec accusé de réception.


Article 05 – Droit et propriété intellectuelle

Tous les éléments publié par le site pres-dici.com et pres-dici.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Près d’ici. Tous les éléments publié par l’Utilisateur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Utilisateur. Près d’ici se réserve le droit de modifier  les renseignements fournis par l’Utilisateur pour les raisons suivantes sans que celles-ci ne soit limitative : Correction d’orthographe, modification des formats et dimension des images et photographies, mise à jour du site, et tout autre opération que Près d’ici jugerait utile à l'esthétique et le bon fonctionnement du site.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site sans l’autorisation écrite expresse et préalable de Près d’ici via l’adresse email : contact@pres-dici.com. Les produits numériques ( photo, vidéo…) ne doivent en aucun cas être diffusés par l’Utilisateur, même partiellement, sur Internet ou tout autre support sans l'autorisation écrite expresse et préalable de Près d’ici via l’adresse email : contact@pres-dici.com.
Tous les éléments publiés sont protégés par le droit de propriété intellectuelle.

L'Utilisateur s'engage à se conformer à l'ensemble des lois et réglementations en vigueur sur le territoire français.
De manière générale, et sans que cette liste puisse être considérée comme exhaustive l’Utilisateur s’interdit de diffuser sur celui-ci :
– des propos, des signes ou images diffamatoires ou injurieux, ou portant atteinte à la vie privée de tiers;
– des propos, des signes ou images dénigrants d’autres personnes physiques ou morales ou les produits et/ou marques d’un tiers;
– des photos d’une quelconque personne sans avoir préalablement recueilli son accord écrit.
– des textes, photographies ou dessins pouvant porter atteinte d'une quelconque manière aux mineurs;
– des textes, photographies ou dessins pouvant être constitutifs d'incitation à la réalisation de crimes et de délits, de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de la race, de l'ethnie ou de la religion, de contestations de l'existence de crimes contre l'humanité ou de génocides reconnus, de fausses nouvelles, d'atteinte à l'autorité de l'Etat, d'incitation au suicide;
– des messages quelle qu'en soit leur forme à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine;
– des messages quelle qu'en soit leur forme à caractère politique ou sexuel.

L’Utilisateur ne peut diffuser des contenus qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle de tiers. Ces derniers devront dans tous les cas avoir donné leur autorisation préalable à la diffusion de ces contenus.

L’Utilisateur garantit ainsi à Près d’ici qu’aucun élément transmis ne permet à un tiers de revendiquer des droits de propriété intellectuelle ou tout autre droit privatif.
La responsabilité de Près d’ici  ne pourra par conséquent pas être engagée en cas de réclamation de tiers liée aux données fournies par le Client.
En tout état de cause l’Utilisateur s'engage à indemniser Près d’ici de toutes les conséquences financières liées à une action judiciaire ou réclamation émanant de tiers, consécutif notamment à l'envoi, la diffusion, l'usage ou la transmission de contenus effectués par lui sur le site Internet Près d’ici en violation avec les des Conditions Générales de Vente, ou l'atteinte aux droits d'autrui.

Près d’ici pourra suspendre ou résilier le compte de tout Utilisateur qui ne respecterait pas les dispositions des présentes conditions générales. Près d’ici se réserve la possibilité de procéder à la suppression du compte et de conserver à disposition des autorités judiciaires les données l'ayant composé.
Près d’ici sera en droit de supprimer ou de retirer tout contenu qui violerait l'une des dispositions des présentes conditions générales.


Article 6 – Cession de droits

Chaque utilisateur autorise Près d’ici à exploiter éléments numériques (photos et vidéos…) transmis à Près d’ici (soit directement sur le site de près d’ici, soit par email à contact@pres-dici.com) pour tout moyen de communication, y compris mais sans que cette liste soit limitative : le réseau Internet, télédiffusion, radiodiffusion etc. Près d’ici pourra par ailleurs reproduire exploiter les fiches de présentations, photos et vidéos mises sur le site Pres-dici.com et pres-dici.fr sur tout support de son choix, y compris mais sans que cette liste ne soit limitative : Publicité sur lieu de vente, affiches, prospectus, catalogues, etc. Cette autorisation est valable pour le monde entier et pour la durée de protection des droits de propriété intellectuelle telle qu'elle résulte des dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Près d’ici s’engage à flouter ou masquer les visages de toutes personnes représentées sur les photos et vidéos fournies par l’Utilisateur lors de toute exploitation de l’entreprise Près d’ici (exploitations décrites ci-dessus); sauf si l’Utilisateur effectue une autorisation explicite, par courrier ou email, pour apparaitre à visage découvert.


Article 7 – Traitements et protections des données

Près d’ici dans le processus de service en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Près d’ici s'engage à protéger les données personnelles de l’Utilisateur qui sont traitées avec la plus stricte confidentialité.
Les informations personnelles des utilisateurs seront traitées conformément à la Loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004. Chaque Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de rétractation des informations le concernant qui pourra être exercé en adressant un e-mail dans l'espace "Contacter-nous" ou à contact@pres-dici.com
Près d’ici pourra être amenée à utiliser les coordonnées d’Utilisateur abonné à des fins de promotions commerciales ou de tous autres événements organisés par Près d’ici et cela dans le respect strict de la loi.


Article 8 – Archivage

Près d’ici archivera les informations sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de Près d’ici seront considérés par les parties comme preuve des communications intervenus entre les parties.

 

Article 9 – Règlement des litiges

En cas de litige, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux français compétents.  (Juridiction compétente du tribunal de Toulouse.)

 

Article 10 – Interruption et résiliation du site

Près d’ici pourra à tout moment interrompre temporairement ou définitivement la mise en ligne de son site sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée et sans que cela puisse donner lieu à l'allocation de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

 

Article 11 – Les liens hypertexte

Près d’ici propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers. 
Dans la mesure où aucun contrôle n'est exercé sur ces ressources externes, l'Utilisateur reconnaît que pres-dici.com et  pres-dici.fr n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.